Beuvry : pourquoi bouger, pourquoi changer ? On laisse l'antenne se faire !

Publié le par un-jour-une-antenne

Et puis zut à la fin, on ne va pas vous faire de copier/coller des promesses présidentielles pour introduire cet article, vous les aviez lues.

Alors vous les connaissez. Surtout celle qui parle de précautions, de téléphonie mobile...

Non ?

 

Pas de panique, même la municipalité de Beuvry est incapable de vous citer les propositions faites en début d’année dernière.

 

Et sans demander d’expliquer ce que veut dire le contenu de chaque texte récité par cœur !

 

Ne soyons pas méchants. Parce qu’alors là, nous nous ferions incendier et on continuerait de refuser de recevoir le collectif sous prétexte que…

 

Alors, retour aux antennes.

 

Avant même que ne soit lancée la moindre étude par un organisme officiel, aux membres sans attache ou relation contractuelle aucune avec un opérateur, le gouvernement balise déjà avec soin la piste d’envol des futures études promises pour la fin du premier semestre !

 

La ministre de l’économie numérique Fleur Pellerin a d’ores et déjà clairement donné l’objectif des textes à venir : agir plutôt sur la réduction de l’exposition aux ondes des téléphones que des antennes et améliorer l’information des riverains sur les nouveaux projets et leur exposition aux ondes.

 

Donc : si problème, on fera faire des aménagements sur les portables.

Mais en aucun cas, on ne touchera aux antennes !

On comprend les migraines de la ministre avec cette nouvelle pilule de 4ème génération à faire avaler sous la contrainte dans la tourmente !

 

Parallèlement, l’ANFR a annoncé lors du dernier COPIC que des mesures seraient malgré tout menées à l’occasion du lancement de la 4G menées par l’ensemble des opérateurs.

 

C'est-à-dire à leur initiative et en leur laissant la libre et entière exploitation des résultats sans aucune vérification à quelque niveau que cela soit…

 

Les résultats et les remarques qui en seront faites par les spécialistes des opérateurs seront donc acceptées comme preuves en l’état sans la moindre discussion.

 

Cerise sur le gâteau pour les derniéres personnes qui pourraient trouver la démarche « normale », il est bon de rappeler que l’objectif de cette expérimentation et de déterminer les risques de brouillage entre la TNT et la 4G.

 

Car ll’usage de la bande des 800 Mhz issue du dividende numérique est en effet susceptible de générer des perturbations avec la TNT.

 

L’ANFR a annoncé mettre à profit cette expérience qui associe tous les opérateurs pour mesurer concrètement la surexposition générée par la 4G en réalisant des mesures terrain dans plusieurs lieux publics (place, écoles…).

 

On lit bien : SUREXPOSITION et le 1er avril est encore loin !

 

A Beuvry, face aux interrogations des riverains, des parents, rien ne bouge, rien ne change !

La municipalité ne semble pas vouloir commenter ces informations tirées de sites officiels, mais préfère débattre sur les grands chantiers qu’elles engagent.

 

L’espace « inter-générationnel » qui doit bientôt voir le jour verra sans doute arriver lui aussi son mât où fleuriront quelques antennes. Situé entre écoles et foyer pour personnes âgées, il erait idéalement positionné. Et comme il s'agit d'un terrain public...

Entre les pieds du mât, installera-t-on peut-être des balançoires pour les plus jeunes et disposera-t-on les beaux jours quelques tablettes adaptées aux plus anciens pour leur permettre de converser avec les parents qui ainsi n’auront plus besoin de se déplacer pour les saluer…

 

Le tout sponsorisé bien sûr !

 

Attendons pour voir ce qui fleurira à Beuvry ce printemps.

 

Le collectif continue d'interpeller les élu(e)s à chaque nouvelle information.

 

Dans le respect de la parole qu'il a donnée !

 

Ce qui le fait se sentir bien seul, au pied du mât !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
La municipalité ne va pas se gêner de faire ce qu'elle veut , vu qu'elle n'a pas de vraiment d'opposition face à elle.
Répondre
U
<br /> <br /> ça c'est une autre affaire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le collectif, le problème, c'est qu'il ne doit s'attendre à aucun soutien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soutien désintéressé bien sûr de la part des diverses formations qui d'un côté se sont présentées dont l'intérêt est plus la récupération historique que l'aide... Et de l'autre<br /> côté, la démolition systématique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les individus isolés n'ont pas les mêmes prétentions.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Le PS a désavoué une députée écologiste qui avait proposé une loi qui avait pour but de protéger les enfants des dégâts que peuvent provoquer les ondes électromagnétiques. Le projet de loi a été<br /> vidé de son sens afin de satisfaire quelques lobbys. Les communes PS seront naturellement solidaires de cette décision.
Répondre
U
<br /> <br /> Le collectif avait éspéré qu'à Beuvry, ce serait l'intelligence qui gagnerait. Mais là aussi rien ne bouge, rien ne change !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand ça arrangé, on reste dans la "gauche" file des directives reçues en se reniant et en désavouant toutes les promesses faites.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Avant, je faisais des promesses... ... ... ... Mais ça, c'était avant !"<br /> <br /> <br /> <br />