Beuvry, ville sans ???

Publié le par un-jour-une-antenne

http://www.mobilou.info/2012thune01.jpg

Attention au maire qui capte plus pour promettre plus

(principe du cumul)

 

L’écrivain Phil Marso, l’instigateur des Journées Mondiales sans téléphone portable (6, 7, 8 février) propose de sensibiliser les usagers à se responsabiliser dans les lieux publics.

 

http://www.mobilou.info/2012employepatron.jpg

Un(e) maire ,’est-il (elle) pas aussi un(e) patron(ne) comme les autres ?

 

Phil Marso déclarait en 2001 « Le téléphone portable c’est le nouvel animal de compagnie dès qu’il sonne, c’est le maitre qui dresse l’oreille ! ».

 

Mieux que l’interdiction, il propose de modérer l’utilisation du téléphone portable.

 

A Beuvry, dès qu’on entend ré-sonner une antenne, c’est le collectif qui dresse l’oreille, et agite les réseaux sociaux beuvrygeois et autres... avec le soutien de (grands-)parents ignorés ou snobés par celles et ceux qui ne captent les signaux de détresse.

 

25 QUESTIONS POUR LANCER LE DÉBAT !

La réussite des « 12e Journées Mondiales sans Téléphone Portable & Smartphone » dépendra aussi de la mobilisation des médias…

 

Ainsi que dans les établissements scolaires car les jeunes seront les citoyens de demain et devront maîtriser les avancées technologiques en matière de communication.

 

Pour toutes les personnes, surtout élues de la République et pour la défendre (donc nous défendre), voici 25 questions pour porter ce débat de réflexion autour de cet outil de communication les lundi 6 février 2012, mardi 7 février 2012 et mercredi 8 février 2011 :

 

1)      Le portable a-t-il changé les comportements humains dans notre société ?

 

2)      Y-a-t-il une incidence sur le climat de la planète par rapport au phénomène de l'électromagnétisme ? Non disent les scientifiques payés par les opérateurs. Trop tôt pour savoir disent les autres…

 

3)      La connexion Internet, Facebook, Twitter avec les « Smartphones, Black Berry, Androïd Mobile » nous condamne-t-elle à zéro intimité sur Terre ?

 

4)      Y a-t-il plus de pression sociale dans le monde du travail depuis l’avènement du téléphone portable ?

 

5)      Les entreprises et les syndicats de salariés doivent-ils élaborer un protocole pour cesser le harcèlement par sms, e.mail, téléphone portable après les heures de travail, le soir, le week-end, en période de vacances ? Le servage serait-il sournoisement de retour par les ondes négatives ?

 

6)      Le téléphone portable ne favorise-t-il pas l’addiction, l’anxiété chez son utilisateur, voire l’insécurité ? Buzz, buzz, buzz.. Quelle est son incidence sur les dépressions, les suicides chez les jeunes, les salariés ?

 

7)      Faut-il instaurer une charte de bonne conduite dans les lieux publics ? Comment la faire respecter dans la durée ? Qu’en est-il de la charte des opérateurs de téléphonie mobile avec les collectivités locales ?

 

8)      Le téléphone portable n’est-il pas devenu une pollution sonore supplémentaire ?

 

9)      Peut-on vivre sans téléphone portable, smartphone en 2012 ? Y a-t-il une vie en dehors des mondes virtuels ?

 

10) Existe-t-il une dictature du téléphone portable à cause de ses avancées technologiques dans la vie quotidienne (Paiement, Pass Transport en commun etc.) ? Retour sur l’obsolescence programmée…

 

11)   Le téléphone portable n’est-il pas les petites oreilles de Big Brother ? A quoi et à qui servent les centres d’écoute notamment en Irlande ?

 

12)   Le téléphone portable, est-il néfaste pour la santé ? Les élu(e)s locaux(-ales) semblent vouloir ignorer ce doute raisonnable en refusant l’idée d’un principe de précaution.

 

13)   Un téléphone portable dès 8 ans ! Génération future de l'autonomie restreinte ? Un cumul de « fils à la patte » ?

 

14)   Le SMS abrégé sur le téléphone portable est-il nuisible à la langue française quand on voit des municipalités renier la grammaire pour plaire ?

 

15)   L’utilisation du téléphone mobile dans les automobiles, est-ce bien raisonnable ? Faudra-t-il payer une prime supplémentaire d’assurance pour avoir un téléphone dans sa voiture ?

 

16)   Faut-il renforcer le principe de précaution de santé autour des antennes-relais en réglementant plus sévèrement leur implantation auprès des habitations ? Que faut-il penser des élu(e)s qui donnent l’autorité de décider à des instances qui n’en ont pas la compétence ?

 

17)   Devra-t-on en arriver à des zones silencieuses dans les lieux publics pour ne plus entendre le téléphone portable sonner ? Faudra-t-il créer des zones blanches obligatoires ?

 

18)   Le téléphone portable n'est-il pas devenu le complice n°1 de la Télé réalité ? La fiction l’emporterait-elle sur la réalité ?

 

19)   Faut-il encadrer le droit à l'image depuis que le 3G me flashe sans mon avis ? Ou faudra-t-il payer pour ce service ?

 

20)   Se faire larguer pas SMS, c'est grave docteur ? Docteur, qu’est-ce que le contact humain ?

 

21)   Comment se prémunir, enrayer le spam SMS ? Vers un autre service payant ?

 

22) Le 33700 pour lutter contre les Spam SMS est inefficace car géré par les opérateurs de téléphonie mobile. Faut-il créer un organisme indépendant pour enrayer ce fléau ?

 

23) Comment se prémunir des vols à la tire des Smartphones, BlackBerry, I.phone notamment dans les transports en communs ?

 

24) Le smartphone est-ce un outil efficace pour faire la révolution de l'information contre les états censurant la liberté d'expression ou mouchard à retardement répressif ? Un outil efficace de désinformation et de censure ?

 

25) Les Journées Mondiales sans Téléphone Portable, ça sert à quoi au juste ? Doit-on appeler ses ami(e)s pour savoir ?

 

Les termes en italiques ont été ajoutés pour nourrir la réflexion.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
3 jours sans portable
6, 7, 8 février
12 ième édition
25 questions
2012 l’année de toutes les questions
33700 le numéro de l’inefficacité

Ça en fait des chiffres à comprendre, non ?

Qui n’ont rien à voir avec le loto.

Sont-ils inutiles ?

Si vous pensez que OUI, alors laissez tomber et contentez-vous de votre train-train quotidien. Mais si un jour quelqu’un vous interpelle sur un problème, de pollution, de santé, voire même
accessoirement de facture à payer, ne dites pas que vous ne saviez pas.

Dites bien haut : à l’époque je n’ai pas voulu savoir les chiffres qui auraient pu faire changer tout ça !

Sinon allez voir là : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/hypocrite/

Stupide ?

Absurde ?

À voir…
Répondre
S
3 jours sans portable c'est facile !
Nous à Beuvry on a bien fait 3 ans sans opposition !

Mais attention, ils viennent de décrocher leur téléphone pour une communication urgente: parler de subventions, ça c'est passionnant !

C'est bien plus passionnant que l'antenne qui menaçait d'irradier quelques enfants, c'est bien plus intéressant qu'une fermeture de piscine dans le dos des habitants, c'est bien plus important que
des prises d'otage des familles avec une organisation de cantine très stricte ou le non respect de la loi en cas de grève des enseignant !
C'est bien plus important que les excès de vitesse dans Beuvry, l'hopital n'est pas loin et les quelques murs défoncés par les accidents, ça donne du boulot aux maçons.

Non vraiment, les subventions de Nadine, ça c'est important pour les familles Beuvrygeoises qui attendaient que l'opposition communique sur ce sujet !

Allez, je ne vais pas m'énerver, c'est l'heure de l'apéro, et l'apéro à Beuvry, ça ne se loupe pas !
J'écrirai demain sur les 3 jours sans portable et les 3 ans sans opposition.
à la votre !
Répondre